NanoSense est une PME francilienne fondée en 2002. Elle a pour mission de permettre à chacun de respirer un air potable tout en réduisant la consommation énergétique afin de favoriser le confort, la productivité et la santé. En effet, la qualité de l’air est invisible et imperceptible, et la seule façon de la percevoir est la mesure.
NanoSense a été le premier fabricant de sondes QAI à associer la mesure de COV à celle du CO2. Cette première approche multi capteurs permet aujourd’hui d’intégrer une douzaine de mesures à bord de nos sondes afin de pouvoir contrôler la ventilation de façon optimale et garantir confort, productivité et santé à long comme à court terme. Au-delà de cette approche multi-polluants et des mesures d’ambiance nous tenons compte de la qualité de l’air extérieur pour une meilleure stratégie de remédiation et une information sur les opportunité d’ouvertures de fenêtres.
Plusieurs sondes NanoSense lauréates des Challenge Micro capteurs 2018 et 2019 du AIRLAB. Ce challenge consistait à mettre en situation 34 capteurs en situation réelle pendant 6 mois face à des appareils réglementaires.
Sondes QAI et QAE retenues par la ville de Paris pour des expérimentations dans plusieurs écoles.
Algorithme d’évaluation des impacts physiologiques basé sur les effets cocktail de la QA et des ambiances.
Sélectionnée par l’UrbanLab et présenté lors des Assises National de la qualité de l’Air (Initiatives).
Quelques chiffres :
- 67 000 décès tous les ans en France du seul fait des particules fines (COVID : 56 000 en décembre 2020 soit sur presque un an).
- C’est la deuxième cause de décès après l’alcool, et elle a dépassé le tabagisme.
- Le cout social de la qualité de l’air intérieur en France est estimé à 19 Milliards d’euros.
- 50% des écoles en Ile-de-France sont au-dessus du seuil de PM10 de l’OMS (2019)
Pour plus d’informations, retrouvez notre site : http://nano-sense.com/