Depuis près de 100 ans, l’ENSCR forme des ingénieurs-chimistes généralistes pour toutes les entreprises, pour tous les métiers de la production, des services, de l’ingénierie et du management, pour l’industrie française, européenne et mondiale.
Reconnus et recherchés sur le marché du travail, les ingénieurs chimistes diplômés de l’ENSCR maîtrisent les concepts et les outils de leur métier. Ils sont capables de mener en pleine autonomie des projets au niveau national et international.
Le diplôme d’ingénieur chimiste de l’ENSCR est reconnu par la Commission des Titres d’Ingénieur et par l’Etat. Cette accréditation a été renouvelée à compter de la rentrée universitaire 2021 jusqu’à la fin de l’année universitaire 2025-2026.
Deux majeures permettent aux futurs diplômés de se spécialiser en Environnement, Procédés et Analyse ou en Chimie et Technologie pour le Vivant.
Depuis juillet 2015, l’ENSCR est certifiée ISO 9001. A travers cette démarche, l’école a fait le choix de s’interroger sur ses pratiques, d’analyser ses résultats et d’apporter des améliorations pour satisfaire toujours plus ses élèves mais aussi ses personnels et nos partenaires. S’engager dans un processus de certification implique ainsi un contrôle et un renouvellement constants des procédures. Cela suppose de ne jamais rien considérer comme acquis.