Nucléagis vous accompagne dans votre démarche de dépistage radon en réalisant la mesure du gaz radon en conformité avec les normes en vigueur.
Nous adaptons notre intervention selon le code juridique régissant le lieu à dépister : code de la santé publique, code du travail ou code de l’environnement.
Nucléagis intervient dans le respect des normes ISO et AFNOR
Nous utilisons les méthodes de mesure définies dans la norme NF EN ISO 11665 et selon les exigences figurant dans le code de la santé publique et le code du travail.
En cas de dépassement de la valeur de référence (300 Bq.m-3), un diagnostic radon du bâtiment peut être réalisé que ce soit pour un ERP, un lieu de travail ou une habitation.
L’objectif de cette expertise est :
D’analyser les facteurs d’influence sur la concentration en radon (type de ventilation et de chauffage, conditions d’utilisation du bâtiment…) ;
D’identifier des éléments pertinents (type de soubassement, type de transfert du radon dans le bâtiment, taux de renouvellement d’air…) qui orienteront le choix des techniques de diminution du risque d’exposition au radon.